Les jeux d’arcade au camping et à la fête foraine

Je parle d’un temps que les moins de …. Avez-vous déjà passé des vacances dans un camping du sud de la France? D’Espagne? Ou en encore d’Italie? Si oui, vous allez parfaitement comprendre de quoi nous allons parler. Pour les autres, je vous invite à découvrir l’âge d’or des jeux d’arcade dans les années 90.

C’est le début de soirée, l’air devient un peu plus respirable, vous revenez de votre après midi plage, et après une bonne douche vous vous donnez rendez-vous avec les copain(ine)s à la salle d’animation du camping. Salle d’animation j’entends par là, la salle de jeux d’arcade du camping. Le genre de salle où vous pouviez faire une partie de baby-foot, essayer de battre les records sur un flipper ou encore tenter de battre votre ami(e) sur une borne d’arcade Sega Rally. Ça vous revient? le genre de début de soirée où vous découvriez les nouveautés sorties dans l’année. Ces jeux devant lesquels vous restiez la bouche ouverte tellement ils étaient techniquement à des années lumières de notre NES ou Megadrive…

C’était le genre de machine qui vous faisiez dépenser vos économies de l’été simplement pour impressionner vos ami(e)s ou bien votre ego. Si Si, rappelez-vous, de ce genre de salle. Il était 20h mais il y faisait chaud comme à 14h, tellement les machines chauffaient. Qu’importe c’était l’endroit où il fallait être pour rencontrer de nouvelles personnes et passer de très bonnes soirées sur des jeux d’arcade incroyables.

Le porte monnaie de vos parents s’en souvient encore… Des pièces de 2 ou 5 Francs suivant la taille de la machine pour effectuer une partie… On passait pas mal de temps à observer les autres joueurs afin de choisir la bonne borne d’arcade, celle qui allait nous procurer le meilleur rapport temps/plaisir.

On l’oublie souvent, mais les jeux d’arcade étaient difficiles et ils encourageaient à la dépense. Ce n’est pas pour rien qu’on les retrouvaient sur des stands à la fête foraine. De taille équivalente à un manège, le stand renfermait toutes les dernières nouveautés, et on ressortait pauvre mais émerveillés. Cependant, la fin des années 90 aura eu raison de ces salles de jeux d’arcade. Mais ça, c’est une autre histoire qui nous verrons dans un prochain article.

Si cette époque vous manque, et que vous souhaitez recréer votre salle de jeux d’arcade ou gaming room. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site ici ou bien nous contacter grâce à notre formulaire.