Castlevania, la série Netflix qui va te faire saigner de plaisir

Préparez vos gousses d’ail!!! La saison 4 de Castlevania arrive. Après trois premières saisons surprenantes de qualité, nous sommes chez Arcadeur ravis d’accueillir sur Netflix cette quatrième saison. Et on vous dit tout de suite pourquoi.

Castlevania c’est quoi au fait? C’est une série de jeux console éditée par Konami qui a débuté en 86, elle a même fait une apparition sur borne d’arcade avec Haunted Castle, et une adaptation du premier épisode sur vs system de Nintendo. Vous ne connaissez peut être pas la série de jeux vidéo Castlevania mais c’est une des séries qui a popularisé les fameux MetroidVania. Un mélange des genres devenu de nos jours très populaire. Le genre de jeu labyrinthique et difficile sur lequel on s’arrache les cheveux quand on s’y perd. Vous éliminez des montres dans de grands niveaux aussi retords les uns que les autres. Et bien cette série animée est adaptée du fameux hit de Konami sorti en 1986.

L’objectif principal du jeu est d’éliminer la créature finale qui n’est autre que Dracula. Vous êtes alors dans la peau de Belmont (Castlevania 3 le jeu vidéo) armé de son fouet, hérité de sa puissante et réputée famille chasseuse de monstres. C’est effectivement cet arc narratif qu’a choisi de suivre la série de Netflix. Belmont est le dernier de sa lignée, il erre de village en village pour offrir ses services aux villageois menacés par des monstres. Jusqu’à ce que ses errements le mène à rencontrer Alucard fils de Dracula (mi-humain, mi-vampire) et Sypha une mage puissante. Ils seront tous les trois amener à affronter Dracula et son armée. Voila la principale trame de la série.

Que dire de cette série animée? Evitons le suspens, la série est une réussite et nous vous la conseillons les yeux fermés. Les producteurs ont mis les moyens et cela se ressent à l’écran. Le chara design se rapproche des dessins animés sortis dans les années 90 et l’ambiance est très sombre. Certains pourront lui reprocher une animation saccadée mais je vous laisserai seul juge, notamment sur l’épisode 9 de la saison 4 où la série atteint son apogée en terme de graphisme et d’animation. Le scénario est quant à lui intéressant même pour un non initié, il permet de comprendre facilement l’univers de Castlevania. Personnellement, chez Arcadeur elle nous a donné de nouveau l’envie de nous plonger dans l’univers de la série de jeux vidéo même si celle-ci est un peu plus complexe à suivre notamment à cause de ses changements de personnages au fil des épisodes.

Dernier point, la série animée est destinée à un public adulte notamment à cause de la violence et des propos présents tout au long des quatre saisons. Effectivement l’hémoglobine coule à flot ainsi que les démembrements, ce qui dérangera beaucoup de personnes mais vous êtes maintenant avertis.

Pour conclure, si vous souhaitez découvrir la série de jeux vidéo n’hésitez pas à jouer sur une borne d’arcade au premier épisode sorti sur VS Entertainment. Et si vous n’avez pas encore de bornes d’arcade, on ne peut que vous conseiller de vous servir ici 😉